Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

07 Feb

TRAVAUX BORODINO (suite N°1)

Publié par artmabigor  - Catégories :  #dioramas figurines 1er empire

Bonjour,
"la météo de fin janvier très défavorable a ralenti mes travaux", comme dans le bâtiment en général!!!
Je redeviens sérieux et vous joint quelques photos qui valent mieux qu'un long discours.
Comme prévu, j'ai choisi de la fourrure synthétique pour faire mon toit en chaume.
Vous pouvez voir, d'où provient la matière première!!!


travaux Borodino (suite 1) 006

travaux Borodino (suite 1) 004

Un mélange de colle à bois et d'eau a durci l'ensemble que j'ai mis en forme avec une vieille brosse à dents.
Deux autres photos pour répondre à un commentaire.
photos gros plan Isba et piétons 001

photos gros plan Isba et piétons 002

J'ai également enduit et mis en forme avec de la pâte à bois, les "remparts " de terre avec un souténement de planches (toujours découpées dans ma cagette à légumes).


travaux Borodino (suite 1) 001

travaux Borodino (suite 1) 005

Voilà dans l'immédiat,  si j'ai un peu de temps libre, je vais passer à la phase peinture de ces différents éléments.
J'en aurai pas terminer, j'ai encore projet de réaliser une autre maison russe mais cette fois avec des traces de destruction et incendie, la végétation (plusieurs arbres et arbustes à faire), et bien souvent en avançant dans ces réalisations, d'autres idées me viennent...............
A bientôt.Merci.

Commenter cet article
A
<br /> Vive nos bonnes vieilles cagettes !!!!! et j espere qu ils y en aura encore pour longtemps !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)