Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

04 Jun

PHOTOS-VIDEO - BORODINO DIORAMA (suite et fin)

Publié par artmabigor  - Catégories :  #dioramas figurines 1er empire

Bonjour à tous,

Ca y est, j'en ai terminé.

J'espère que tous les amoureux du 1er empire trouveront au travers  ces photos et vidéos autant de plaisir que moi pour la  réalisation de ce diorama.Que vous dire en conclusion de cette création???

Il est bien difficile de s'auto-évaluer, la perfection n'existe pas, donc je vais dire que je suis satisfait de mon travail et c'est bien là l'essentiel.

Un petit résumé quand même,bien éloigné de la réalité historique du déroulement de cette bataille, mais j'ai puisé mon inspiration dans un épisode de cette campagne de russie : à savoir :

 


LA PRISE DE SCHWARDINO LE 5 SEPTEMBRE 1812

"la redoute construite en avant du village de Swardino dominait la plaine et couvrait les abords de l'aile gauche russe :

Napoléon, arrivé sur le terrain vers 14 heures le 5 septembre, résolut de s'emparer de cette redoute par une attaque brusquée,afin de faciliter le déploiement de l'armée.

Bien qu'il n'ait sous la main que la cavalerie de Ney et la division d'infanterie Compans, du corps de Davout,Napoléon leur fait traverser la Kolocza et les lance sur la redoute de Swardino, défendue par les 11000 hommes de Gortchakov,pendant que Poniatowski tournera la position par le sud.L'attaque commence vers 16 heures.Compans déploie sa division : le 57ème et le 61ème à droite et le 25ème et 11ème à gauche.Malgré une résistance farouche à l'attaque française, la redoute est prise en moins d'une heure!!!!!Les pertes françaises sont de 4000 hommes, les pertes russes de 7000!!!"

 

Maintenant, me direz-vous......eh bien pour l'instant, je n'ai rien en projet...comme un sportif, j'ai besoin de souffler et les beaux jours arrivent!! D'autres activités vont occuper cette période mais ma passion va sûrement reprendre le dessus rapidement.

Rester en contact.

NB : je mettrai en ligne prochainement un album avec plus de photos et une autre vidéo.

 

Merci encore à tous les visiteurs de ce blog.A bientôt.

 

photos essai dio boro (14)

 

photos essai dio boro (7)

photos fond nuage 024

    photos fond nuage série 5 001photos fond nuage 006

Commenter cet article
S
<br /> Ah ! C'est très beau ! Vraiment, félicitations !<br /> J'ai aussi terminé il y 3 ou 4 jours un "petit" diorama de 850 pièces (mais nous ne sommes pas dans les mêmes échelles ! ), je mettrai bientôt quelques photos en ligne...<br /> N'attendez pas trop longtemps avant de mettre en route un nouveau projet !<br /> Samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Samuel,<br /> <br /> <br /> Merci, pour tes félicitations..<br /> <br /> <br /> C'est toi qui a fait le bon choix au niveau de l'échelle, pour moi au 1/32 c'est du "taff" et pour ce qui concerne un nouveau projet, pour l'instant je n'ai rien en tête..je vais souffler un peu<br /> pendant l'été, je me donne une période de réflexion jusqu'au retour des mauvaises saisons.@+<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)