Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

10 Nov

EXPOSITION d'un diorama

Publié par artmabigor  - Catégories :  #collection - maquettisme - soldats Napoléoniens

Bonjour à tous les passionnés,

Mon article du jour comme le précise le titre répond à la question qui souvent devient "conflictuelle dans le couple":

Où  vais-je exposer "cette oeuvre" dans le logis commun?

Madame généralement le voyait plutôt stocker à l'abri des regards de nos visiteurs!!!!!!!!!
Pour ce qui me concerne, j'ai donc trouvé une solution à la fois esthétique et qui reçut l'unanimité des "habitants de mon foyer".
Je vous fais donc partager cette idée; précision importante, j'avais crée cette espace à l'origine pour cet aquarium, qui remplissait sa fonction première qui est d'accueillir des poissons exotiques.Tout était beau et surtout reposant pour mes enfants, ceux-ci ont grandis et quittés le logis et les poissons ont rejoins "leur créateur"; donc j'étais à la recherche d'une solution de remplacement pour occuper cet espace libre!!!!


photos intérieur maison 001

photos intérieur maison 004
Chose faite!!!!
A bientôt.
Commenter cet article
J
Hello, Bigor!<br /> <br /> L'idée de peupler l'aquarium est sensationnelle!<br /> <br /> Le travail de décor me plait beaucoup, ça me fait du reste penser à certains angles du décor d'un réseau en O par Astrid Cachin, une référence dans le genre...<br /> <br /> J'aime tout particulièrement le rendu de la redoute de la batterie de canons...<br /> <br /> Bravo, je garde l'adresse de votre blog! ( c'est intéressé, je dirige un club de modélisme ferroviaire, et des références sont toujours utiles...)<br /> <br /> Cordialement, JMarie
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour J-Marie,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos mots flatteurs envers mon travail.<br /> <br /> <br /> Très "jeune" , j'étais un passionné de modélisme ferroviaire : mon cadeau de Noël à l'époque était une loco de chez jouef et mon magazine préféré était "Tintin" où y figurait des articles<br /> concernant justement les réseaux en HO et N....J'ai depuis ce temps pris une autre direction, mais j'ai toujours gardé en moi, ce côté passionné pour la mise en scène et les<br /> décors....Cordialement.Guy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'achète des poissons de ce pas, en attendant leur retour "au Créateur !"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> re bonjour Samuel,<br /> <br /> <br /> merci de nouveau pour ce message "plein d'humour".La différence Samuel, maintenant que je vous ai découvert sur votre blog, c'est que vous êtes beaucoup plus jeune que moi, et effectivement pour<br /> le (ou la) petit (e) que vous tenez dans vos bras, il va falloir patienter pour "squatter" le bocal!!!!!Moi , ils ont quitté le nid, et si j'avais mieux programmé j'aurais installé un aquarium<br /> beaucoup plus grand, car je n'ai pu  mettre qu'une partie de ma collection.<br /> <br /> <br /> A mon tour,Bravo en tous cas pour votre minutieux travail de reconstitution de ces batailles.Il me semble comprendre d'après les photos que vous avez présenter ce très grand dio dans une salle<br /> communale , pour quelle occasion???<br /> <br /> <br /> Votre reconstitution de village me plait bien, où avez vous trouvé la doc sur ce sujet ou c'est de la création personnelle? Merci.@+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> excellente idée, effectivement nos chères épouses n'ont pas nécessairement la même approche qu nous vis à vis de nos réalisations, la dernière en date chez moi "tu compte laisser cette horreur là ?<br /> " concernant un hussard de 23 cm (il est vrai que c'est encombrant lol).<br /> <br /> Bravo pour ces dioramas.<br /> <br /> mes propres réalisations sont visibles sur mon site.<br /> <br /> http://phil.levasseur.chez-alice.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et merci,<br /> Je suis allé visiter votre site et là je vous dis un grand bravo pour votre Hussard en papier :pour être original dans la création, on ne peut faire mieux!!!!<br /> je pense que votre approche vers les figurines 1er empire est identique à la mienne :<br /> attirance de ces uniformes multicolores et chatoyants......<br /> Pour l'expo de vos oeuvres, négociez l'achat d'un aquarium; en attendant les poissons, vous remplissez l'espace par vos créations et je suis persuadé , comme moi que vous obtiendrez "l'adhésion "<br /> de tous les membres du foyer!!!!!Cordialement.<br /> NB: idem pour l'année de naissance (1955 : grand cru!!!)<br /> <br /> <br />

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)