Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)

13 Dec

BORODINO 1812.........WATERLOO 1815 et après ?????

Publié par artmabigor  - Catégories :  #dioramas figurines 1er empire

  La période propice « aux cadeaux » approche et j’ai imaginé et rêvé du mien dans la hotte de « papa Noël » !!!!Image du Blog tigui.centerblog.netD’ailleurs notre Empereur s’impatiente et scrute  l’horizon à la recherche de troupes fraiches….pour mener à bien toutes les campagnes « dioramiques » de 2011.

  photos vignette empereur 014

 

photos-vignette-empereur-013.jpg

Les cuirassiers, les carabiniers faisaient partie de la cavalerie lourde de l’armée impériale.

La puissance de leurs charges était telle, qu’ils étaient surnommés familièrement « Les gros frères » ou « Les hommes de fer » : Balzac, dans le Colonel Chabert, et Victor Hugo, dans les Misérables, ont décrit ces charges comme faisant trembler tout le champ de bataille.

La représentation de cette charge de cavalerie fait partie d’un de mes projets de diorama pour l’année  à venir……………….dès que les cuirassiers auront rejoint mes vitrines..

montage charge cavalerie-copie-1 

Avec un peu d’avance sur le calendrier, je souhaite à tous les visiteurs une

chimney1-5769390f5b

et je vous remercie sincèrement de votre fidélité. A 2011.

Commenter cet article

À propos

création de dioramas époque guerres Napoléoniennes pour mettre en scène figurines de collection (FIRST LEGION)